DIJO : des probiotiques naturels pour votre ventre

913
0
Partager :

DIJO : des probiotiques naturels qui vont faire du bien à votre ventre !

DIJO est une marque française d’expertise en probiotique fondée par deux femmes entrepreneuses, Lisa Souloy et Anouk Le Terrier. Tout a commencé lorsque Anouk a été diagnostiquée avec une maladie auto-immune de la thyroïde en 2018. Lisa, son amie d’enfance, l’a sensibilisée aux probiotiques qu’elle prenait déjà quotidiennement. Pour Anouk, le changement a été radical et a eu un impact positif sur sa vie.

(Crédit photo : Clementine Leloup // Les gélules végétales DIJO)

La maladie d’Anouk a été le déclic pour ces deux femmes, qui ont réalisé l’importance du ventre dans la santé en général. Avec DIJO, elles ont voulu créer un nouveau geste bien-être : celui de prendre soin de son ventre pour vivre en meilleure santé. Le ventre est le pilier de notre santé, car il régule absolument tout, de notre digestion à notre système immunitaire. Et pourtant, 1 français sur 2 est concerné par des troubles digestifs sans comprendre les conséquences sur leur état de santé général.

 

Une marque française qui révolutionne le bien-être grâce aux probiotiques

Comme chaque ventre est unique, DIJO a développé un diagnostic inédit qui permet à ses clients de faire le point sur la santé de leur ventre. Les produits DIJO sont formulés avec des actifs certifiés et tracés, et sont tous vegan, sans OGM, sans gluten et sans lactose.

Ils sont fabriqués en France dans un laboratoire certifié ISO 9001 et ISO 2200, pour garantir des conditions de qualité et de sécurité élevées.

(Crédit photo : DIJO // Les probiotiques naturels DIJO)

En travaillant avec une équipe scientifique dédiée, DIJO élabore les meilleurs produits possibles pour ses clients. Le microbiote définit une communauté de micro-organismes colonisant le corps humain, et les humains sont associés à cette population des micro-organismes et à leurs produits. Les plus grandes concentrations de microbes occupent l’intestin, la peau et la cavité buccale, et le microbiote du tube digestif renferme le plus de micro-organismes en termes de nombre et d’espèces.

Que vous ayez des problèmes de digestion ou non, entretenir son ventre est aussi important que de bien manger et faire du sport

 

(Crédit photo : DIJO // Pourquoi prendre des probiotiques ?)

DIJO propose une gamme de produits probiotiques pour améliorer la santé du ventre, tels que des compléments alimentaires, des probiotiques et des prébiotiquesTous ces produits sont conçus pour aider à maintenir un microbiote intestinal équilibré et sain, ce qui peut aider à réduire les troubles digestifs et améliorer la santé en général.

Un peu d’histoire

La notion de probiotique commence avec le scientifique français Henri Tissier, pédiatre de l’Institut Pasteur, qui en faisant des recherches sur la flore intestinale normale et pathologique du nourrisson, découvre le bifidobacterium bifidum en 1899 (premier probiotique découvert dans les selles humaines), le plus dominant, depuis l’enfance.

L’origine du terme « probiotique », par opposition à antibiotique, est attribuée au bactériologue Werner Kollath (1953) cité par le chercheur allemand Ferdinand Vergin. En 1965, Lilly et Stillwell proposent de définir les probiotiques comme des substances produites par des micro-organismes qui favorisaient la croissance d’autres micro-organismes. Le microbiote intestinal humain (terme privilégié à celui de microflore) comprend de 800 à 1 000 espèces microbiennes connues et sa diversité en espèces dominantes est propre à chacun.

Et sinon, vous avez déjà eu des ballonnements ? Lisa & Anouk vous donnent 3 conseils pour ne plus en avoir !

Les probiotiques sont des alliés de notre santé intestinale en renforçant notre système immunitaire

Ils aident à maintenir un microbiote intestinal majoritairement non-pathogène. En effet, ils peuvent diminuer les sur-activations du système immunitaire en cas d’allergies ou de maladies inflammatoires de l’intestin, tout en renforçant l’immunité générale lorsqu’elle est faible, notamment chez les enfants ou les personnes âgées. Les probiotiques peuvent également limiter l’adhésion des pathogènes aux parois intestinales. Par ailleurs, des études ont montré que certaines souches de probiotiques peuvent réduire la sévérité de la dépression chez les personnes très sévèrement atteintes.

DIJO s’engage envers la qualité, l’efficacité et la transparence dans la fabrication de leurs produits montre leur engagement envers la santé et le bien-être de leurs clients, ainsi que leur respect pour l’environnement et les animaux.

Si on résume, pourquoi faut-il prendre des probiotiques ?

  • Microbiote intestinal renforcé
  • Meilleure digestion
  • Renforcement du système immunitaire
  • Meilleure gestion du stress
  • Diminution des ballonnements et de la fatigue chronique

 

Chez CD-MENTIEL Magazine, on salue le dynamisme et la volonté de ces entrepreneuses de vouloir améliorer la santé de milliers de personnes.

 

On s’prend un DIJO après le repas ? 🙂

(Crédit logo : DIJO)

Si vous avez des troubles digestifs (ou pas), on vous conseille* d’essayer pour faire du bien à votre ventre !

Partagez cet article autour de vous pour faire connaitre cette jeune start-up 🙂

 


Site Internet : www.dijo.fr

Diagnostic de votre ventre >ICI<


Facebook : www.facebook.com/dijoparis
Instagram : www.instagram.com/dijo_paris
Tik Tok : www.tiktok.com/@dijo_paris
Youtube : www.youtube.com/@dijo_paris
LinkedIn : www.linkedin.com/company/dijo-paris/

*Pour des patients présentant un état infectieux avancé, la prise de certaines souches probiotiques seraient déconseillées. Se renseigner auprès de DIJO.
(Crédits photos et vidéos : DIJO // Clementine Leloup // Facebook // LinkedIn // Youtube // Source Histoire Probiotique : Wikipédia )
Partager :