Coca-Cola : un siècle de partage en France

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Coca-Cola…Déjà un siècle de « partage » avec les Français 🇫🇷

« 100 ans Ensemble » C’est « LE » film qui célèbre les 100 ans de la marque Coca-Cola en France en 2019. Il retrace les événements partagés par la marque avec les Français.

Avec ce film publicitaire, Coca-Cola prône le rassemblement et nous fait revivre les plus grands événements Français mais également notre quotidien que l’on partage avec la marque depuis 100 ans !

Coca-Cola nous fait voyager dans le temps avec une visite de Paris lors de la Libération en 1944, mais aussi avec des images de Mai 68 ou encore pendant la Coupe du monde de football 1998... (celle qui restera la plus merveilleuse pour une génération)

 

Un goût unique, une bouteille identifiable même dans le noir, un bruit inimitable, des moments partagés dans les bars, les cinémas, la rue, à la maison… Depuis maintenant 100 ans, Coca-Cola fait partie du quotidien de tous les Français, dans les petits et grands moments de rassemblements.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=91&v=Ke1Uu8pp7Pk

Lien de la vidéo Youtube #100AnsEnsemble pour « partager » : https://youtu.be/Ke1Uu8pp7Pk

Ce film publicitaire a été réalisé par Philippe Tempelman.

Coca-Cola : Zoom sur une marque mondiale

Coca-Cola, parfois abrégé Coca ou Cola dans les pays francophones ou Coke en Amérique du Nord et dans certains pays européens et africains, est une marque nord américaine de soda de type cola fabriquée par The Coca-Cola Company. Cette marque a été déposée en 1886. Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola.

La formule du Coca-Cola actuelle n’est pas communiquée par la firme au nom du secret industriel. La firme, depuis sa création, entretient un certain mystère sur sa recette. Le document repose depuis 2011 dans le musée de l’entrepriseWorld of Coca-Cola, situé à Atlanta.

La Coca-Cola Company a décliné son produit phare essentiellement dans les années 1980 et dans les années 2000. Dans les années 80, trois déclinaisons principales sont lancées : « Light » (ou « Diet »), sans sucre, en 1982 ; « Sans caféine » en 1983 ; et « Cherry », arôme cerise, en 1985. Une formule alternative a également été lancée en 1985, « New » (ou « Coke II »), arrêtée depuis.

Les années 2000 ont vu la commercialisation de nombreuses déclinaisons : « Standard et Light Lemon » (arôme citron) et « Vanille » en 2002 ; « Light Lime » (arôme citron vert), « Raspberry » (arôme framboise) et « Zero » (sans sucre) en 2005 ; « Black Cherry Vanilla » (arômes cerise noire et vanille), « BlāK » (arôme café, arrêté depuis car produit trop de niche, n’ayant pas trouve sa cible) et « Citra » (arôme agrumes) en 2006 ; et « Light Orange sanguine » en 2007. Par la suite, « Life », à teneur réduite en sucre (30 % de stevia, puis 40 % dans la version 2), est mise sur le marché en 2013 (Le Royaume-Uni est le premier à annoncer l’arrêt du Life depuis juin 2017, à la suite de l’effondrement des ventes en 2015.

Chaque jour, environ 2 milliards de Coca-Cola sont vendus dans le monde

La publicité Coca-Cola a significativement affecté la culture mondiale. Elle est fréquemment créditée pour avoir popularisé et standardisé l’image du Père Noël moderne avec sa barbe blanche et ses habits rouges (son pantalon et sa tunique doublés de fourrure blanche), grâce à l’illustrateur Haddon Sundblom qui fut désigné en 1931 par l’entreprise d’Atlanta pour créer un nouveau Père Noël plus commercial et inviter le consommateur à boire du Coca-Cola en plein hiver.

La société est également partenaire des plus gros évènements sportifs internationaux  comme les Jeux olympiques depuis 1928 et la Coupe du monde de football depuis 1978.

De nombreuses personnalités ont participé à la promotion de la marque. La première collaboration officielle connue étant celle de l’actrice et chanteuse américaine Hilda Clark en 1901.

L’anniversaire des 125 ans de la marque en 2011 a été l’occasion de dévoiler une campagne publicitaire mondiale avec une très grande ampleur en France. (Un « Coca Store » a même été ouvert de manière temporaire à Paris).

En avril 2015, l’entreprise a lancé, dans le cadre de son opération « Share A Coke », une nouvelle campagne destinée aux aveugles et malvoyants du Mexique. Alors que l’on pouvait faire inscrire le prénom d’une personne chère sur les canettes, il est aujourd’hui possible pour les habitants de ce pays d’y faire graver ce même prénom en braille pour convenir ainsi aux personnes souffrant de cécité. Eh oui, ça va loin la pub !

En 2019, la marque fête ses 100 ans en France, alors il fallait bien célébrer tout cela avec un bon film qui nous touche fort, car oui, en bon Français, on est quand même de bons patriotes (et de bons clients aussi pour la marque) ! Alors Merci Coca 🙂

 

Site Internet Coca-Cola France : https://www.coca-cola-france.fr/

Facebook Coca Cola France : https://www.facebook.com/cocacolafrance/

(Source : Wikipédia  – Crédits photos et logo : Youtube Coca-Cola France)

 

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