B-box : L’apiculture pour tous

86
0

B-Box a été fondé par un apiculteur (3ème génération) qui a inventé une nouvelle ruche pour démocratiser l’apiculture !

La ruche traditionnelle à laquelle nous pensons tous aujourd’hui a été inventée il y a plus de 150 ans pour un usage professionnel.

Il est temps que l’apiculture familiale rattrape la technologie moderne! C’est pourquoi Beeing a repensé la ruche traditionnelle pour qu’elle soit plus nombreuse et plus conviviale pour les abeilles – pour ne pas dire mieux adaptée à un usage domestique.

Petit appartement? Pas de jardin en vue? L’apiculture de jardin n’est plus seulement accessible pour les personnes qui ont un jardin!

Découvrez B-box, le tout premier système conçu pour les maisons et les environnements urbains.

b-box nécessite moins de 1 mètre carré d’espace afin que même ceux qui n’ont pas de grands espaces extérieurs puissent profiter de b-box et rejoindre le mouvement apicole à la maison.

La b-box (à ne pas confondre avec la box de Bouygues Telecom) est une conception de ruche révolutionnaire qui innove complètement en matière d’apiculture à domicile. Avec une technologie 2.0 qui vous permet de surveiller vos abeilles et de récolter du miel sans déranger votre ruche, le  b-box est synonyme d’harmonie avec la nature.

La sécurité est une priorité avec b-box

Garder les abeilles à la maison signifie que votre ruche est constamment entourée de personnes – y compris des enfants ! C’est pourquoi b-box possède des fonctionnalités exclusives qui vous permettent de prendre soin de vos abeilles sans les déranger ni les agiter.

Un système de récolte de miel facile à utiliser qui ne nécessite aucun vêtement de protection

Mieux encore, aucune abeille ne se fait écraser pendant le processus de récolte. Vous pouvez prendre une petite portion de miel à chaque fois (mais il faut que vos abeilles en aient aussi, c’est le deal avec mère nature !)

 

Système de récolte de miel en attente de brevet

il s’agit peut-être de la partie la plus révolutionnaire de b-box . En tirant sur un levier, vous pouvez séparer la chambre en nid d’abeille du reste de la ruche. Les abeilles pourront sortir de la chambre en nid d’abeille sans y entrer et la chambre se videra en quelques heures. Vous pouvez alors récolter votre miel dans un environnement sans abeilles ! Plus important encore, aucune abeille ne meurt dans le processus !

Une ruche à la maison pour 599€ au lieu de 999€ TTC

Si vous avez envie de vivre une expérience unique à la maison, vous pouvez bénéficier de 40% de remise sur l’achat d’une ruche b-box.

Vous pouvez en apprendre plus sur B-box dans la vidéo ci-dessous et/ou contribuer à leur campagne en visitant la page IndieGoGo .

(Source / Crédits Photos et Vidéo : Indiegogo – b-box)