Un appart tubulaire en acier inoxydable

59
0

Si vous cherchez un appartement tubulaire… Ne cherchez plus, on a trouvé !

L’architecte Sergey Kuznetsov a conçu “Russian Quintessential”, une cabine design, unique, situé à Nikola-Lenivets, dans un parc d’art Russe.

 

(Crédit Photo – Ilya Ivanov)

Cet objet d’art a été inauguré au Festival Archstoyanie. Il a été conçu pour ressembler à un tuyau, avec un diamètre de 3,5m et une longueur de 12 m. La principale caractéristique du de ce projet concerne le revêtement qui a été réalisé sans soudure avec une tôle d’acier inoxydable de 4 mm. Et là vous êtes en train de vous dire ? “Quand il pleut, ça doit résonner ?” Eh bien, non ! Figurez-vous qu’ils ont même crée un système pour détourner le son de la pluie (placé sous la tôle). Du grand Art !

(Crédit Photo – Ilya Ivanov)

Une structure en porte-à-faux, suspendue dans les airs

La charpente du bâtiment est formée comme le corps d’un navire. Le projet global pèse 12 tonnes et est maintenue en équilibre sur la terre avec six boulons seulement. Un prouesse artistique mais surtout très technique.

De l’acier à l’extérieur et du bois à L’intérieur

(Crédit Photo – Ilya Ivanov)

Le logement tubulaire complètement cosy comprend une salle de bain, une cuisine, un coin repas (ou un bureau) et un lit.

Au fond de la cabine une porte s’ouvre sur un petit balcon.

(Crédit Photo – Ilya Ivanov)

(Crédit Photo – Ilya Ivanov)

 

En tout cas chez CD-MENTIEL Magazine, on aimerait bien trouver ce logement sur Airbnb, pas vous ?

 


Photographie par Ilya Ivanov | Architecte : Sergey Kuznetsov | Implémentation technique : KROST | 
Participants : TPO Pride, TRUD, SurfaceLab by Kerama Marazzi, Projecteur, MOSS BOUTIQUE HOTEL, ADWILL. // Source : The Contemporist