Payer en faisant un selfie

2250
0
Partager :

A l’avenir, avant d’effectuer un achat en ligne, il faudra sourire. MasterCard annonce en effet des paiements à l’aide de selfies grâce à la reconnaissance faciale qui permet de s’assurer de l’identité de la personne et donc du titulaire du compte.

La société MasterCard  travaille sur une nouvelle génération de moyens de paiement, utilisant notamment la reconnaissance faciale. L’entreprise promet le lancement, dès cet automne, d’une application capable d’authentifier ses clients avec un selfie.

mastercard-selfie_original

MasterCard : souriez, vous allez payer avec un selfie !

L’entreprise MasterCard travaille à l’amélioration de la sécurité des moyens de paiement de demain. Elle a dévoilé qu’elle planchait sur plusieurs moyens de reconnaissance pour identifier des clients lors d’achats. MasterCard avoue travailler sur la reconnaissance vocale, l’analyse du rythme cardiaque et la reconnaissance faciale. L’objectif étant de proposer un jour, un moyen de paiement prenant en compte plusieurs de ces facteurs pour garantir la sécurité des achats. La société explique qu’aujourd’hui beaucoup trop de gens oublient leur code, l’écrivent sur papier ou sont victimes de pirates et qu’il est temps de travailler à de nouvelles alternatives plus sûres et totalement individuelles.

Payer avec un selfie, sera donc possible dès cette année pour un groupe de 500 personnes qui pourront tester en conditions réelles une application mise au point par le géant. Cette dernière sera capable d’authentifier un utilisateur de deux façons : la première, en analysant ses empreintes digitales et la seconde, en utilisant la reconnaissance faciale.

paiement-achat-selfie-Mastercard

MasterCard veut garantir une plus grande sécurité lors des achats

Le fonctionnement de l’application de MasterCard est simple, au moment de la validation de l’achat, il suffira de réaliser un selfie, en clignant une fois de l’œil avant la prise de vue. De cette façon, impossible pour des petits malins de photographier une image ou une photo. L’entreprise explique aussi que ni les empreintes digitales, ni les selfies ne seront stockés dans des serveurs, en réalité ils seront convertis directement en code numérique.

Les smartphones, déjà très présents dans notre quotidien, pourraient donc devenir encore plus indispensables dans les années à venir.

MasterCard n’a avancé aucune date de sortie officielle….

Source : Begeek

Partager :