Odiora : des prothèses auditives transformées en bijoux

476
0

A Tahiti, la fleur de Tiare permet de souhaiter la bienvenue à quelqu’un et est très encrée dans la tradition tahitienne. Elle permet également d’informer les autres de son statut matrimonial selon l’endroit où elle est placée à l’oreille.

La marque Odiora a détourné cette tradition pour rendre plus esthétique les prothèses auditives.

Nathalie Birault, créatrice de la marque Odiora, basée à Lyon, est elle-même malentendante et a beaucoup souffert des prothèses auditives marrons, transparentes… Elle a alors créé une fleur en guise de bijou, permettant de donner aux prothèses auditives un côté plus esthétique et beaucoup plus élégant que ce qu’on lui connaît.

C’est grâce à une collaboration avec des audioprothésistes, que la marque a vu le jour. Outre leur aspect chic et harmonieux, les fleurs-bijoux Odiora permettent également de mettre en valeur les personnes malentendantes et de sensibiliser leur entourage. 

Mais la marque ne s’arrête pas là et va encore plus loin ! Elle propose également aux entendants une gamme de bijoux similaires, pour créer des liens et soutenir les personnes malentendantes, afin qu’elles puissent mieux vivre leur handicap.

Nous à la rédac on a été séduit par cette belle idée !

Site Internet : www.odiora.fr

https://www.instagram.com/p/BXFdIiIha8A/

 

Source
Crédits Photos : Odiora