Octobre Rose 2021 : Mangez des baguettes pour la bonne cause

1497
0
Partager :

Cette année, pour OCTOBRE ROSE, mangez des baguettes La Mie de Pain pour la bonne cause !

(Crédit photo : La Mie de Pain – Communication : Agence CD-MENTIEL)

 

Vous connaissez OCTOBRE ROSE ? Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l’association Ruban Rose . Elle propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en se mobilisant. Pour l’Association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.  Depuis 2014, de grands évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre, et cette année encore, la Tour Eiffel s’illuminera de rose pour accompagner la campagne annuelle de l’Association et ainsi lancer de manière forte et symbolique la 28ème campagne d’Octobre Rose

(Crédit photo : Tour Eiffel, Association Ruban Rose, Octobre Rose – Cancerdusein.org)

Mangez des baguettes La Mie de Pain pour la bonne cause

Du 1er au 31 Octobre 2021, Les boulangeries La Mie de Pain s’engagent à reverser 2% de leur Chiffre d’affaires (des baguettes achetées) des 43 boulangeries La Mie de Pain (à travers la France) à l’association Ruban Rose pour lutter contre le Cancer du sein. En octobre 2021, plus vous commandez de baguettes La Mie de Pain, plus vous reversez !

(Crédits photos/design : La Mie de Pain – Communication globale : Agence CD-MENTIEL)

 


 Retrouvez l’engagement des boulangeries La Mie de Pain

sur le site de l’Association Ruban Rose : www.cancerdusein.org


L’Association et ses missions

Le Ruban rose est apparu aux Etats-Unis dans les années 90. C’est Evelyn Lauder, alors vice- présidente de la marque de cosmétiques Estée Lauder, qui a l’idée, avec son amie Alexandra Penney de Self magazine, d’en faire l’emblème fédérateur de la lutte contre le cancer du sein. A l’époque cette maladie est taboue et le ruban rose contribue à la rendre visible.

En France, le relais est pris dès 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie Claire qui lancent ensemble la première campagne de sensibilisation et créent immédiatement dans son sillage l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Depuis, cette initiative a donné naissance à tout un écosystème : Octobre Rose, la campagne annuelle de sensibilisation, un grand concours photos, des manifestations sur l’ensemble du territoire, l’illumination en rose de monuments emblématiques dont la Tour Eiffel, et le ralliement d’un nombre toujours plus grand de partenaires.

L’objectif premier de ces actions était de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant par l’information et le dialogue dans un contexte où on parlait encore peu de cette maladie. Depuis les consciences ont évolué et aujourd’hui l’enjeu est d’insister sur l’importance du dépistage précoce et de contribuer par des financements ciblés, au progrès de la Recherche pour éradiquer la maladie.

En devenant « Ruban Rose », l’association a voulu accompagner cette évolution et exprimer sa volonté de fédérer une plus large communauté et chaque année plus de partenaires. Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique portent ce changement de nom.

(Crédit logo : Ruban Rose)

Information & dépistage

Chaque année lors de la grande campagne d’Octobre Rose de sensibilisation au cancer du sein, des kits d’information sont mis gracieusement à disposition des collectivités publiques (mairies, centres de soins, etc.) qui en font la demande lors de l’ouverture des commandes et dans la limite des stocks disponibles.

Ces kits d’information contiennent :

  • Des rubans roses,
  • Le présentoir aux couleurs de l’Association
  • la brochure de sensibilisation

47 PAGES D’INFORMATION

SUR LES CANCERS DU SEIN

 

La brochure de sensibilisation de l’association Ruban Rose propose 8 chapitres conçus

pour répondre aux principales questions que se posent les femmes – et leur entourage – sur les cancers du sein :

 

  • Les cancers du sein
  • La prévention et le dépistage précoce
  • Les mots du cancer du sein
  • Les progrès de la recherche
  • Les traitements
  • Psychologie et cancer du sein
  • Les cas exceptionnels
  • La reconstruction mammaire

 


TELECHARGER LA BROCHURE ICIwww.cancerdusein.org


Pour en savoir plus sur l’Association Ruban Rose : www.cancerdusein.org


POUR FAIRE UN DON : Je veux faire un don


(Crédit textes + photos + logos : RUBAN ROSE + BOULANGERIES LA MIE DE PAIN + Communication Agence CD-MENTIEL)

Partager :