Un mini short Tesla à 69420 dollars

338
0

Il était une fois une marque automobile qui voulait révolutionner le monde… ça c’est fait (check) !

Pour la peine, Tesla se lance dans la mode…

 

 

L’histoire se passe le dimanche 5 juillet 2020, la marque Tesla a dévoilé dans un tweet pas comme les autres : la vente d’un mini short rouge (satiné), logoté Tesla (devant) et “S3XY” en gros (derrière)… Mais pourquoi il a fait ça ? Elon Musk se lance dans la mode de luxe ? Pas de panique, on va vous expliquer !

 

Coté tarif, on parle d’un mini short à 69420$ quand même ! ce prix, espérons qu’il produise de l’électricité !)

Ce shorty Tesla est disponible sur le site de Tesla mais, nous sommes désolés, il est déjà en rupture de stock…

(Oui, il y a des gens riches qui ont été confinés 2 mois en 2020, sans dépenser d’argent !)

 

(Crédit photo : Tesla)

Elon Musk, un génie du marketing

Suivi par près de 35 millions d’internautes (ça commence à faire !), Elon Musk aime faire parler de lui et de ses différentes firmes. D’ailleurs Tesla explose en bourse depuis Juin 2020 ! En effet, la marque devient la première marque automobile au monde et vient de passer le cap des 250 milliards de dollars de valeur

 

Alors tant pis pour tous ceux qui ne voulaient pas y croire !

(Crédit photo : Maurizio Pesce from Milan, Italia — Elon Musk, Tesla Factory, Fremont (CA, USA)

Elon Musk a monter cette petite opération de com avec une photo d’un mannequin portant un mini short de couleur rouge, décalée et provocante, pour casser les investisseurs qui n’ont pas cru en lui. Et pour le prix de ce mini short Tesla, soit 69420$, cela représente le tarif moyen d’une Tesla. Il a aussi voulu “tacler” l’autorité des marchés financiers qui souhaitait retirer l’entreprise Tesla de la bourse, alors que l’action valait 420$ en 2018 à cause d’une vidéo où l’on voit Elon Musk fumer un joint !

(l’action Tesla vaut plus de 1400 dollars en juillet 2020)

Que signifie “S3XY” ?

Vous lisez surement “S3XY” (sexy) sur le mini short Tesla ? En réalité (bien que ce soit bien porté et sexy), Elon Musk et son équipe font référence aux modèles vendus par la société Tesla : Le Model S, Le Model 3, Le Model X et enfin Le Model Y…. du génie !

 

(Crédit photo : Tesla)

Pour résumer, cette opération de communication, permet aussi de découvrir sur le site de Tesla, qu’ils proposent aussi une ligne de vêtements, solides, durables, comme les voitures électriques de la marque… De la mode et de la com’ ! Une stratégie complètement globale à suivre de près…

 

 

Site Tesla (voitures électriques) :

www.tesla.com/fr

 

 

 

Site Tesla (vêtements/mode) :

shop.tesla.com/fr

 

(Crédit photo : Tesla)

 

(Crédit photo : Tesla)

(Crédit photo : Tesla)

(Crédits photos : Tesla)