Ehang 184, le premier taxi drone

725
0

On connait tous les drones, ces petits engins téléguidés qui volent dans les airs. La technologie évolue ! En Chine, ils ont créé un drone taxi pour les humains ! Oui, oui, bientôt ce sera fini les taxis, les Uber… On se déplacera avec des drones !

La société chinoise Ehang, a conçu un taxi drone et a déjà embarqué des passagers pour des tests, en début d’année 2018. L’avantage, c’est qu’il n’y a aucune notion de pilotage à avoir, puisque le drone est entièrement autonome ! Le passager doit simplement se connecter à son smartphone pour commander une course, tout comme il ferait pour prendre un Uber par exemple. Ensuite, une fois à bord, il devra saisir sur une tablette tactile, la destination de son choix. Le taxi drone se met alors à décoller et est contrôlé à distance, par un centre de contrôle, grâce à une puce 4G.

Les premiers essais de Ehang 184, sont plutôt encourageants ! Le taxi drone peut en effet porter un passager, ainsi qu’un bagage léger, à une altitude de 500m, pendant 25 min et à une vitesse de 130 km/h. Plus de mille vols d’essais ont été effectués par la société chinoise sans passager et par toutes circonstances (vent fort de force 7, nuit, brouillard, pluie…) et d’autres vols, cette fois avec plus de 40 passagers, dont le PDG de Ehang, le maire adjoint de la ville de Guangzhou, ont aussi été testés.

Pour le moment, Ehang 184 ne peut survoler les villes sans autorisation. Cependant, la société chinoise créatrice de ce taxi drone, a eu l’autorisation des autorités américaines, pour effectuer des tests sur un des sites de la Federal Aviation Administration (FAA), dédiés aux essais de drones, dans le Nevada.

Et vous, vous êtes prêts à vous envoler avec un drone?

 

En attendant, vous pouvez acheter un drone pour faire de belles photos et/ou vidéos, avec notre partenaire Amazon : https://amzn.to/2sRurgr



Source
Crédits Photos : Ehang/DR
Crédit Vidéo : Ehang