Franky Zapata : le Iron Man Français

2711
0

Comme chacun le sait certainement, le rêve ultime de l’Homme est de voler ! Tenez-vous bien, cela va surement se produire dans les années à venir, plus rapidement que ce que l’on pense. On vous explique !

Franky Zapata, champion français de jet ski et créateur de la société Zapata Racing, a mis au point un engin capable de faire voler l’Homme à plus de 150 km/h et jusqu’à 3 000 mètres ! Il s’agit du Flyboard Air, qui fonctionnerait grâce à une turbine à réaction, activée par le carburant présent dans le sac à dos de celui qui le pilote, mais à ce sujet, la société préfère ne pas trop en dévoiler.

Comment peut-on le piloter? Selon la vidéo ci-dessous, qui est le premier test de l’engin, il suffirait simplement de se pencher légèrement vers l’avant pour avancer et de se diriger grâce à une manette. Ainsi, Franky Zapata a pu atteindre une vitesse de 55 km/h et voler jusqu’à 30 mètres au dessus du sol ! 

Le 30 Avril 2016, Zapata a réussi une prouesse exceptionnelle, en battant son propre record ! En effet, il a parcouru plus de 2 km à une vitesse moyenne de 60 km/h et à une altitude de 15 mètres au-dessus de l’eau !

Il ne reste plus qu’à attendre que le Flyboard Air soit commercialisé et à vous les trajets au boulot sans bouchons !

Francky-Zapata_Flyboard-Air_Cd-Mentiel-Magazine Francky-Zapata2_Flyboard-Air_Cd-Mentiel-Magazine Francky-Zapata3_Flyboard-Air_Cd-Mentiel-Magazine Francky-Zapata4_Flyboard-Air_Cd-Mentiel-MagazineFrancky-Zapata5_Flyboard-Air_Cd-Mentiel-Magazine

Source 
Crédit photo : Zapata Racing